Actualité

Convention Agefiph-TZCLD 2022-2026

Signature de la convention par les Présidents

L'Agefiph a conclu une nouvelle convention pluriannuelle avec Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée.

Notre coopération engagée en Bretagne, dès 2018, a connu un premier cadre convention, en octobre 2019, pour accompagner la première étape de l'expérimentation. Cette expérimentation faisant désormais l'objet d'une prolongation sur les 10 territoires et 13 entreprises à but d'emploi concernées et d'une extension à au moins 50 territoires, l'Agefiph et TZCLD ont conclu une seconde convention qui couvrira la période de 2022 à 2026.

La signature de la convention pluriannuelle a eu lieu le 23 mars dernier à Vannes sur l'un des territoires nouvellement habilités en présence de :

  • Monsieur Laurent Grandguillaume, Président de l'association TZCLD
  • Monsieur Patrick Valentin, initiateur de l'expérimentation et Vice-Président du Fonds ETCLD
  • Monsieur Christophe Roth, Président de l'Agefiph.

Cette signature a été l'occasion de rencontrer, en compagnie des Présidents, de la Directrice de l'Innovation, de l'Evaluation et de la Stratégie de l'Agefiph et de Christophe Castagnet, son conseiller technique, de Hélène Grimbelle et de Tania Robin de la Délégation Régionale Agefiph Bretagne, le maire de Vannes, le Président du Comité Local et les dirigeantes et salariés de l'EBE qui compte déjà près d'une vingtaine de salariés dont des personnes en situation de handicap. 

A cette occasion l'Agefiph et les partenaires de TZCLD publient un document qui propose un bilan d'avancement et des perspectives.

Thématique
Publié le 24 Mars 2022