Accessibilité

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

Un site web accessible est un site qui permet aux personnes qui présentent un ou plusieurs handicap(s) et utilisent des logiciels ou matériels spécialisés, d’accéder à ses contenus et fonctionnalités sans difficulté.

Un site accessible permet par exemple de :

  • Naviguer avec des synthèses vocales et/ou des plages braille (notamment utilisées par les internautes aveugles ou malvoyants).
  • Personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs, etc.).
  • Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.

Pour cela, le site doit respecter des normes rigoureuses lors de sa réalisation et de ses mises à jour.

Déclaration de conformité du site Agefiph - Innovation et recherche

Agefiph s’engage à rendre ses sites web (internet, intranet et extranet), ses progiciels, ses applications mobiles et son mobilier urbain numérique accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

L’audit de conformité du site https://innovation.agefiph.fr/ est en cours. La déclaration de conformité RGAA sera mise à disposition sur cette page dès que les résultats seront disponibles.

Le site a été réalisé en tenant compte des règles d'accessibilité et en reprenant des composants du site Agefiph qui ont été audités séparément.

Donner votre avis

Écrivez-nous à contact-handinnov@agefiph.asso.fr si vous avez des difficultés pour utiliser ce site. Nous ferons notre possible pour vous accompagner ou vous fournir une version accessible du contenu recherché et nous prenons note du problème rencontré pour appliquer une les corrections nécessaires.

Demander de l’aide

Si, après nous avoir écrit pour nous signaler un problème d’accessibilité, vous ne receviez pas de réponse de notre part, vous pouvez faire appel au défenseur des droits.

Pour le joindre, vous pouvez :

  • utiliser le formulaire de contact en ligne ;
  • composer le 09 69 39 00 00 (du lundi au vendredi 8h-20h) ;
  • envoyer un courrier (sans timbre) à l’adresse : Défenseur des droits, Libre réponse 71120, 75342 Paris CEDEX 07.
Publié le 06 Juillet 2021