Soumettre un projet innovant

L'Agefiph soutient chaque année des projets d'action innovante ou de recherche appliquée ou recherche-action.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour soumettre un projet directement ou dans le cadre d’un appel à projets et selon sa nature : action, expérimentation, recherche-action ou recherche appliquée.
Ces projets sont examinés par les équipes de l'Agefiph, partagés avec nos partenaires le cas échéant et font l'objet, que ce soit dans ou hors procédure d'appel à projets, d'un processus d'examen spécifique.

Soumettre un projet dans le cadre des appels à projets 

  • L'appel à projets d’actions innovantes

L’Agefiph publie chaque année un appel à projets d’actions innovantes portant sur une thématique. Les projets sont à déposer sur la plateforme d'appel à projets qui contient toutes les informations utiles pour le dépôt d’un projet. 

Accéder à la plateforme d'appel à projets

  • L'appel à projets de recherche-appliquée

L’Agefiph et la FIRAH se sont associées pour publier chaque année un appel à projets de recherche-appliquée. La thématique est alors identique à celle de l’appel à projets d’actions innovantes. Les projets sont à déposer directement sur le site de la FIRAH.

Accéder au site de la FIRAH

En savoir plus sur les projets éligibles

Soumettre directement un projet innovant :

  • Pour un projet de recherche, recherche-action, recherche-appliquée, recherche ouverte : contacter la Direction de l’Innovation, l’Evaluation et la Stratégie (contact-handinnov@agefiph.asso.fr).
  • Pour un projet innovant à caractère régional : contacter l'Agefiph de votre région (Accéder à l'annuaire sur le site de l'Agefiph).
  • Pour un projet innovant sur plusieurs régions ou de dimension nationale : contacter la Direction de l’Innovation, l’Evaluation et la Stratégie (contact-handinnov@agefiph.asso.fr).

Les projets d'actions innovantes

Les projets de recherche appliquée

Tous les projets

Publié le 28 Mai 2021