Lancement de l’appel à projets en recherche appliquée 2022

Parcours professionnels des personnes handicapées : comment sécuriser les transitions et développer les compétences professionnelles pour les séniors ?
La Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH), en partenariat avec l'Agefiph, a lancé le 6 janvier 2022 son appel à projet en recherche appliquée sur la question de la sécurisation et du développement des compétences professionnels des séniors. Cet appel à projets constitue la 3ème vague de la stratégie pluriannuelle adoptée par l’Agefiph en 2019.
Les recherches appliquées proposées doivent déboucher sur des résultats incluant des retombées pratiques, utiles et utilisables par les personnes handicapées, leurs familles, les aidants, les professionnels, etc.
Une attention particulière devra être portée à l'association des savoir-faire de chercheurs et d’acteurs de terrain, ainsi qu'à la réalisation de livrables finaux permettant le transfert des connaissances produites.
La sélection des projets se fera, dans un premier temps, par lettre d'intention puis par dossier complet, dans un second temps. Le dépôt des lettres d'intention est possible jusqu'au 21 mars 2022 inclus, à minuit (heure de Paris)