Actualité

Charte Cancer@Work : engagement de l'entreprise Décathlon

Decathlon est une entreprise engagée sur le sujet du handicap et de la maladie au travail, notamment auprès de l’Agefiph et avec sa fondation.

Suite au Covid, l’entreprise a souhaité s’engager plus encore sur l’accompagnement des personnes concernées par une maladie chronique en signant la charte Cancer@Work.

Cancer@Work est le 1er club d’entreprises, fondé par Anne-Sophie Tuszynski, qui a pour volonté de concilier cancer, maladies chroniques et travail.

Franck Martinez, responsable QVT et président de la fondation Decathlon, Laure Cottereau, responsable de la mission handicap, Thomas Larour co-directeur de magasin et Mylène Rahel Damamme, une salariée concernée par la maladie, vous en disent plus sur l'application "Alex".

Cette application, développée en 2020 par Wecare@work avec la participation active de patients, d’entreprises, de professionnels, aide à concilier maladie et travail. Elle propose à la fois un accompagnement en ligne et crée un lien entre les professionnels de santé des centres de luttes contre le cancer, les acteurs de l'emploi et du maintien en emploi, et les personnes en soin. 

A travers le projet "Alex pour 1000 patients", l'Agefiph soutient la diffusion de cette application qui intégrera prochainement une présentation de son offre d'intervention.

Cette action est une des 6 actions innovantes soutenues par l'Agefiph sur la thématique Cancer-Travail-Emploi

Publié le 15 Décembre 2021