Extra. : l'Agefiph et le CNC apportent leur soutien à une série télévisée abordant un sujet peu traité

La série Extra. a été livrée à Ciné+/OCS en vue d'une diffusion sur ces plateformes à partir du mois de janvier 2025.
Créée par Jonathan Hazan et Matthieu Bernard, cette comédie familiale traite d'un sujet peu abordé par ailleurs : l’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap. Elle a mobilisé des moyens spécifiques pour garantir un tournage inclusif impliquant des personnes concernées, avec notamment des adaptations techniques, un renforcement des équipes et un financement complémentaire dans le cadre de l'appel à projets Les Uns et les Autres 2023 (Centre national du cinéma et de l'image animée-Agefiph).
Un casting étendu a permis d’intégrer des acteurs en situation de handicap grâce à des agences spécialisées et des associations. Un travail particulier a été mené pour l’accessibilité et l’accompagnement des comédiens, notamment sur les scènes délicates. Le recrutement de Jules Chansigneur, acteur sourd, a même conduit à une réécriture enrichissante du scénario.
La série, qui se déploie en 10 épisodes de 26 minutes, a d'ores et déjà été sélectionnée dans plusieurs festivals comme Série Mania ou CinémaJove.
- Découvrir tous les lauréats des appels à projets Les Uns et les Autres 2022, 2023 et 2024
- Découvrir les coulisses de la série Extra. avec le CNC