Actualité

Lancement du concours de la Fondation la France s'engage

L'Agefiph a engagé un partenariat avec la Fondation La France s'engage pour développer l'accompagnement des projets d'innovation pour l'inclusion.

Le 3 janvier prochain, la Fondation la France s’engage lancera son concours 2022.

Le concours de la Fondation la France s’engage soutient des projets d’innovation sociale portés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle, qui inclut une stratégie d’essaimage territorial dans les 3 ans.

Il est ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté.

Le processus de sélection de ce concours est articulé en 3 phases :

  • Le premier jury de sélection vise particulièrement à vérifier les critères d’éligibilité des projets.
  • La seconde phase est constituée d’un deuxième questionnaire à compléter par les porteurs de projets, à la manière d’un cadre logique, puis d’un second jury, plus expert des thématiques d’ESS.
  • La troisième phase est composée d’un bootcamp où les finalistes sont invités pour une semaine d’échanges et d’ateliers. À la fin de la semaine, les porteurs de projets présentent leur pitch devant le jury final.
  • Enfin, le classement du jury final est transmis au conseil d’administration de la Fondation qui sélectionne les lauréats.

Les porteurs de projets auront jusqu’au 27 janvier 2022 pour proposer leur projet.

 

Thématique
Publié le 23 Décembre 2021