Actualité

"Les uns et les autres" : l'Agefiph partenaire du CNC

CNC, Avril 2023

Cette année encore, l’Agefiph s’associe au Centre national du cinéma et de l’image animée pour la 2ème édition de l’appel à projet « Les uns et les autres ». Ce concours récompense toute action de soutien à l’insertion des professionnels en situation de handicap des secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, de l’animation et jeu vidéo. Annonce des lauréats le 6 juillet.

En partenariat avec l’Agefiph, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) consacre un montant global de 300 000 € pour l'édition 2023 de l’appel à projet « Les uns et les autres ». Cette somme sera répartie entre des projets en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises ou organismes du cinéma, de l’audiovisuel, des industries techniques, de l’animation et du jeu vidéo.

Cette année, le jury est présidé par l'acteur, réalisateur, producteur Dominique Farrugia. L'Agefiph y participe en la personne de Véronique Bustreel, directrice de l'innovation, de l'évaluation et de la stratégie de l'Agefiph.
Le jury se réunit le 5 juillet pour choisir les lauréats et annoncera le palmarès d'ici la fin de semaine.

Les projets seront sélectionnés par un jury qui veillera, notamment, à l’adéquation avec la thématique et les enjeux concernés, l’objectif quantitatif et qualitatif du projet ou encore les moyens mis en œuvre.

Depuis de nombreuses années, le CNC soutient l’accès à tous du cinéma, en finançant par exemple le sous-titrage et l’audiodescription de films, des travaux d’accessibilité aux salles de cinéma. 

Ce partenariat marque l'engagement de l'Agefiph à ouvrir l'emploi des personnes en situation de handicap le plus largement, dans tout secteur d'activité.

Publié le 14 Avril 2023