Evénement

Alternance et handicap : la pédagogie innovante d'All Inclusive

Le 15 Décembre 2021 de 14h30 à 15h30

Sur inscription

Organisateur :

Association Walt
Type d'événement : Webinaire - en ligne

L'Association Walt, lauréat de l'appel à projets d'action innovante de l'Agefiph en 2021, vous invite à échanger sur la pédagogie du projet "All Inclusive" ainsi que sur les sujets de l'alternance et du handicap.

Le projet All Inclusive propose aux enseignants-formateurs de CFA ou d’école (dispensant des formations en alternance) d’acquérir des connaissances spécifiques sur le handicap afin de concevoir une pédagogie inclusive.

Orientée vers les derniers travaux des neurosciences, la métacognition et l’accessibilité universelle des apprentissages, cet accompagnement couvrira l’ensemble des besoins des formateurs.

Concrète et documentée, cette pédagogie dotera les formateurs de moyens et de techniques indispensables pour organiser la dispense de contenus accessibles à toutes les typologies de handicaps y compris les étudiants relevant de handicaps et/ou de troubles des apprentissages (TDA/H, dyslexie, dyspraxie, dysphasie, autisme,…).

Publié le 15 Décembre 2021